• contact
    Contactez-nous
    Lundi-Vendredi: 9:00 — 18:00 Samedi: 10:00 — 17:00
    59 Avenue Abi Zamaa El Balaoui
    3100 Kairoua
    Tel: Tél/Fax: 77 305 417
    27 90 77 82

    Email: mariembahloul@yahoo.fr

Tél/Fax: 77 305 417
27 90 77 82

Vous trouverez une équipe qualifiée pour les prélèvements.

Notre équipe est qualifiée dans les prélèvements veineux difficiles ainsi que le prélèvement des nourrissons et les nouveaux nés ainsi qu' en divers prélèvements dont les prélèvements gynécologiques, les ponctions ganglionnaires ainsi que les prélèvements mycologiques et parasitologiques.
Le jêune:
.
Un jêune de 10 à 12 heures est nécessaire pour les bilans sanguins suivants : Glcémie , bilan lipidique , bilan rénal
Un jêune de quelques heures est souhaitable pour le reste des analyses sanguines.
Les prélèvements gynécologiques:
Les prélèvements s’effectuent généralement le matin avant toute toilette intime. il est souhaitable d'éviter les rapports sexuels la veille ainsi que l'usage d'antibiotiques et d'antiseptiques.
Conditions pré-analytiques particulières à certaines analyses:
A jeun ou non a jeun Le terme « à jeun » signifie ne rien manger ni boire 12 heures avant le prélèvement (excepté de l’eau en quantité modérée). Il est possible de se laver les dents. La grande majorité des analyses peuvent être prélevées non à jeun Cependant, certaines analyses nécessitent un environnement particulier Il est nécessaire de rester à jeun au moins 12 h dès que votre prescription contient une des analyses suivantes : * Glycémie, Test O Sullivan, Hyperglycémie provoquée * Bilan lipidique : Cholestérol total et HDL, Triglycérides, Apo A1, Apo B * Fer * Phosphore * Acide urique Si le dosage d’un de vos médicaments est prescrit, il est nécessaire de faire le prélèvement juste avant la prise de ce médicament (sauf demande expresse de votre médecin). En dehors de ce cas, votre traitement habituel peut en général être pris avant de venir au laboratoire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre secrétariat.
Prélèvements mycologiques:
Le prélèvement se fait au site de la lésion : peau , cheveux , ongle ou muqueuses, il faut éviter tout traitement local , il est souhaitable d'éviter le nettoyage des lésions en question

Formulaires à télécharger

description
0 Formulaire(s)
PDF
© 2014 Labo Mariem Bahloule Powred by Sama Consulting, all rights reserved.